, ,

Wubi - Installer Ubuntu sous Windows comme s'il s'agissait d'un programme

Wubi est un petit programme permettant d'installer Ubuntu tel un programme "Windows".

Ubuntu sera installé dans le dossier C:\wubi, et un menu au démarrage de l'ordinateur vous permettra de démarrer, ou Windows, ou Ubuntu.

Installation

FIXME

Configuration

Malheureusement, la version d'ubuntu installée par cette méthode n'est pas la toute dernière …

Il y a aussi un léger bug de l'installeur qui n'installe pas la langue français pour gnome et firefox …

Pour résoudre ces problèmes, nous allons:

Sous Ubuntu, Edubuntu et Xubuntu

Sous Ubuntu et Edubuntu:Ouvrez Système→Administration→Prise en charge Linguistique

Sous Xubuntu:Ouvrez Applications→Système→Support Linguistique

Si à l'ouverture une fenêtre vous informe que le support linguistique n'est pas installé complètement cliquez sur installer, c'est normal.

Puis installez la langue française(French) ; cochez French et choisissez le comme langue par défaut, puis faites Valider.

Si vous trouvez une case à moitié cochée (-) la langue française n'est pas installée pour toutes les autres applications, cochez alors à nouveau la case !
Il se peut que après l'installation d'un programme utilisant les bibliothèques KDE (exemple kaffeine, amarok) vous constatiez qu'il sont en Anglais, pour régler ce problème, il suffit de refaire après l'installation d'un de ces programme, la même chose que précédemment
Sous Kubuntu

Ouvrez Paramètres du système→Région et langue→Pays et langue (Systemsettings > Regional & Language > Country & Language si votre système est en anglais) Cliquez sur installer une nouvelle langue, entrez votre mot de passe utilisateur lorsque cela vous est demandé, et choisissez « French » dans la liste qui s'affiche. Une fois l'installation terminée cliquez sur le bouton Ajouter une langue (Add language) et sélectionnez French. Ensuite cliquez sur le bouton au dessus pour choisir dans le menu déroulant Europe de l'ouestFrance. Validez et relancez votre session.

Liens


Contributeurs: Fabien26.